Nombre total de pages vues

10578

jeudi 7 avril 2011

Les États-Unis en guerre contre Cuba, sur le Net?


L’état de Washington est accusé par les cubains de créer plusieurs réseaux sur le Net pour promouvoir le renversement de l’ordre politique et social à Cuba, au même moment, prétendent les cubains, qu’un américain est jugé à La Havane, pour espionnage. Tous ces évènements semblent louches pour les cubains. La tactique des cubains pour dénoncer la cyberguerre avec leurs voisins américains sont les nombreuses révélations d’agents infiltrés dans « les rangs ennemis ». Par contre, rien n’est encore solidement fondé tant qu’à leurs soupçons envers les américains. Un résident cubain mentionne avoir été contacté par des agents américains pour créer un réseau de communication satellite. La CIA semble impliquée dans ces multiples enquêtes afin de démystifier le vrai du faux dans toute cette affaire d’accusation de la part de Cuba.

D’autres postes de télévision ont mis au grand jour 2 autres agents cubains infiltrés. Ces 2 hommes, après des années à s’être infiltré chez leurs voisins américains, prétendent que ceux-ci mettent en œuvre des sources de financement pour la cyberguerre contre Cuba. Plusieurs autres situations et témoignages ont été médiatisés depuis l’accusation de Cuba envers les américains. Ce que nous ignorons, c’est si ces accusations sont fondées et qu’elles sont vraies. Dans le cas contraire, on pourrait croire que c’est une tactique quelque peu ingénieuse de la part des cubains pour faire fâcheusement réagir les américains. Il reste juste à espérer, pour les cubains, que les technologies avancées d’investigation des américains ne reconstituent pas parfaitement leur coup monté, si c’est le cas bien sûr.

Source : NOUVEL OBS.COM. (Page consultée le 7 avril 2011).Cuba accuse les Etats-Unis de mener une cyberguerre. [En ligne]. Adresse URL: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110309.OBS9373/cuba-accuse-les-etats-unis-de-mener-une-cyberguerre.html


Image: http://www.acturama.com/demain-les-cyberconflits-164.htm 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire